POLITIQUE D’EXPÉDITION

POLITIQUE D’EXPÉDITION

Nous préparons vos commandes avec le plus grand soin et nous les confions à nos transporteurs, chaque soir du lundi au vendredi.
Toute commande validée avant 12h (hors week-end) sera expédié le jour même. Les délais de livraison sont de 48h à 72h pour la France, sauf retard dû au transporteur.
Les délais de livraisons en RELAIS-COLIS sont de 48h à 72h. Une pièce d’identité doit être présentée pour retirer le colis.

Livraison Postale : en fonction du nombre d’articles commandés

Attention : Nous ne faisons pas de livraison les week-ends et jours fériés.
En cas d'absence, (si le client a sélectionné une livraison contre signature) un avis de passage vous sera déposé.

Lors de la finalisation de votre commande vous pourrez nous indiquer une adresse de livraison différente de votre adresse de facturation (lieu de travail, voisin, commerce...).


Réception des colis :

Dans le cas d’une livraison « contre signature »
Lors de la livraison de votre colis, il est impératif de vérifier avant de signer le bon de livraison :

1) Que le colis correspond bien à ce que vous avez commandé.
En cas d'erreur, n'hésitez pas à le refuser et à nous contacter pour vérification.

2) Que le colis est en bon état. Si vous constatez un emballage défectueux, un colis écrasé ou ouvert, notez des réserves précises sur le bon de livraison. Si vous jugez que le colis est en trop mauvais état, n'hésitez pas à le REFUSER.

Attention : le terme "sous réserve de déballage" n'est pas légal, il faut noter précisément la raison des réserves ("colis endommagé", "ouvert", "carton écrasé", ...etc).


Modalités de retour :

Le CLIENT devra, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après communication de sa décision de se rétracter du présent contrat, renvoyer le bien, à :
Sinaftin France, 94 Allée des bastides
83470 Saint-Maximin-la-Ste-Baume, France
Ce délai est réputé respecté si le CLIENT renvoie le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.
 
Frais de retour
Le CLIENT devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

État du bien retourné
Le (les) PRODUIT(S) doit être retourné en parfait état et non-ouvert.
La responsabilité du CLIENT n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce PRODUIT. En d’autres termes, le CLIENT dispose de la possibilité de tester le PRODUIT mais sa responsabilité pourra être engagée s’il procède à des manipulations autres que celles qui sont nécessaires.
 
Emballage
Les PRODUITS sont emballés conformément aux normes de transport en vigueur, afin de garantir un maximum de protection pour les PRODUITS pendant la LIVRAISON. Les CLIENTS doivent respecter les mêmes normes lorsqu’ils retournent des PRODUITS. A ce titre le CLIENT est invité à retourner le PRODUIT ne lui convenant pas dans son emballage d’origine et en bon état, propre à sa re-commercialisation.
 
Exclusions du droit de rétractation
Le droit de rétractation est exclu dans les hypothèses suivantes :
Fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement
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